+972-(0)544-751105

Adi Schwartz – Biographie

Adi Schwartz est un journaliste Israélien indépendant, qui a travaillé plus de dix ans pour différents média Israéliens et internationaux. Il se spécialise dans le reportage, les entretiens et l’analyse, traitant le conflit israélo-arabe, la politique intérieure, ainsi que des sujets sociaux, culturels et historiques.

Il a travaillé comme correspondent et rédacteur pour Haaretz, et a été envoyé pour des missions spéciales à Bruxelles, Londres, Rome et en Amérique Latine.

Il écrit sur le Moyen Orient, l’antisémitisme, les relations entre juifs et chrétiens, et les tensions culturelles en Europe. Il est le correspondant en Israël de Monocle magazine (Royaume-Uni) et du quotidien Il Foglio (Italie). Il écrit aussy pour Israel Hayom, Maariv, The Jewish Chronicle et Mumbai Mirror.

Adi Schwartz enseigne le journalisme à l’établissement d’enseignement supérieur à Sderot. Il est un conférencier invité pour différents instituts.

Adi Schwartz a obtenu son diplôme d’Histoire Occidentale à l’université de Tel Aviv. Il parle 6 langues – Hébreu, Anglais, Français, Espagnol, Italien et Hongrois.

Articles en Français

nachman-shai

La communication gouvernementale est depassée

Nahman Shai vient de publier sa thèse dans laquelle il analyse la nature de la communication israélienne officielle et ses récents échecs

read more
al-dura6

L’affaire al-Dura revisitée

L’affaire al-Dura est au centre d’une plainte en diffamation en France: Le plaignant Charles Enderlin et le défendeur Philippe Karsenty attestent que c’est le combat de leur vie

read more
country-question4

Un pays en question

Comment la discussion sur le droit d’Israël à exister s’est infiltrée dans le discours dominant dans l'Occident

read more